Gin lovers meet @ Mersea
Nous pouvons remercier Franciscus Sylvius, médecin hollandais d’avoir inventé le Gin (appelé Jenever) au 17ème siècle. Plutôt à usage médicinal à ses débuts, les hollandais décidèrent d’en améliorer le goût notamment par l’addition de genièvre.
Mi 18ème, la production de Gin connaît un essor à travers toute l’Angleterre après que le Gin y ait été introduit quelques dizaines d’années plus tôt par Guillaume d’Orange.
Dès cette époque on commence à produire le plus commun des Gin le « London Dry ». Il résulte de la fermentation alcoolique d’un malt (essentiellement seigle, orge, maïs) puis de la distillation de cet alcool de base en présence de divers aromates dont le genièvre.
Quelques types de Gin que pouvez déguster chez Mersea (typologie selon www.citadellegin.com)
- Classiques simples: le genièvre (avec parfois une touche d’agrumes) en est le seul parfum, sans exception. Ils sont unidimensionnels en termes d’arômes et de goût.
- Classiques complexes: les gins de ce types font appel à une combinaison de baies de genièvre et d’aromates qui lui donnent de la finesse et de la complexité. Ils sont multidimensionnels du point de vue de l’arôme et du goût.
- Flavored gins: également connus sous le nom de « nouveaux gins occidentaux », ils préfèrent au genièvre d’autres aromates.
Depuis quelques années, porté par son succès dans la péninsule ibérique, le Gin notamment sous forme de Gin & Tonic revient en force sur la scène des cocktails. Ses arômes frais se marient parfaitement avec tous nos poissons.
Langues parlées
- Anglais
- Espagnol
- Portugais
- Italien
- Allemand
Moyens de paiement
Votre restaurant Mersea accepte les moyens de règlement suivants :
- Espèces
- Carte Bancaire (Amex uniquement à Beaupassage)
- Ticket Restaurant
- Carte Ticket Restaurant
- Paiement sans contact
- Resto flash